Ajoutez votre titre ici

Zimbabwe : confronté à une nouvelle poussée inflationniste, la Banque centrale décide de vendre des pièces d’or

Au Zimbabwe, la monnaie locale s’effondre. Fort de ce constat, la Banque centrale s’apprête à réintroduire le dollar américain comme monnaie officielle pour une période de cinq ans. Il cohabitera avec le dollar zimbabwéen dont la valeur ne cesse de chuter. Par ailleurs, la banque centrale du Zimbabwe a déclaré lundi dans un communiqué qu’elle commencerait à vendre des pièces d’or à partir du 25 juillet comme réserve de valeur pour maîtriser l’inflation galopante, qui a considérablement affaibli la monnaie locale.

C’est la deuxième fois dans l’histoire du Zimbabwe que le dollar américain va être autorisé comme monnaie légale aux côtés de la devise locale, le dollar zimbabwéen. Une mesure radicale destinée à combattre l’hyperinflation engendrée par la chute inexorable du dollar zimbabwéen. En effet, depuis sa réintroduction en 2019, la devise n’a jamais réussi à conserver sa stabilité, elle ne cesse de s’effondrer ce qui provoque une inflation sur les prix des produits importés.

Pendant les cinq prochaines années, les Zimbabwéens pourront donc utiliser le dollar américain pour payer leurs achats sans aucune restriction.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.