Ajoutez votre titre ici

Sécurité en Haïti: le président du confirme l’envoi de 150 militaires

 Le président guatémaltèque Bernardo Arévalo a annoncé, lors de la réunion du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) à New York, qu’il dépêchera 150 officiers militaires en Haïti. Ce déploiement s’inscrit dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité, une initiative visant à rétablir la stabilité dans le pays.

Le mardi 24 septembre 2024, le président du Guatemala, Bernardo Arévalo, a annoncé lors de l’Assemblée générale des Nations Unies, que son pays enverra 150 agents de la police militaire en Haïti pour aider à lutter contre les gangs violents en Haïti.

Le président Arévalo n’a cependant pas précisé la date de déploiement des forces guatémaltèques, mais l’annonce survient dans un contexte où près de 400 policiers kényans, ainsi que des militaires et policiers de la Jamaïque, du Belize, et d’autres pays, sont déjà présents en Haïti.

Notons que La mission vise à rétablir l’ordre dans la capitale, Port-au-Prince, largement sous l’emprise de gangs armés, qui contrôlent environ 80 % du territoire et ont mené des attaques coordonnées contre des infrastructures critiques.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.