22 décembre 2024, 8:42 am

Ajoutez votre titre ici

63ème session de l’OEACP et 43ème session de l’ACP-UE à Bruxelles, une délégation de parlementaires centrafricains prend part aux travaux

La 63e session de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) et la 43e session de l’Assemblée parlementaire paritaire Afrique Caraïbes et Pacifique-Union Européenne ACP-UE (APP), se tiennent à Bruxelles en Belgique.

Les travaux en plénière de la 63e session de l’Assemblée parlementaire de l’OEACP (Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique), se sont ouverts ce vendredi 23 juin 2023 à Bruxelles. Les travaux en plénière sont présidés par l’Hon. Ana Rita SITHOLE, Présidente de l’Assemblée Parlementaire OEACP et Co-Présidente de l’Assemblée Parlementaire Paritaire ACP-UE.

La République centrafricaine est représentée à ces assises internationales qui se poursuivent jusqu’au 28 Juin courant, par une délégation parlementaire, conduite par l’Hon. Évariste Ngamana, premier vice-président de l’Assemblée nationale centrafricaine.

Les présents travaux préparent la 43ème Session de l’Assemblée Parlementaire Paritaire ACP-UE qui débutent ce 25 juin 2023. L’Assemblée parlementaire paritaire consacre principalement ses travaux sur trois thèmes clés : Les matières premières critiques, la transition énergétique et le changement climatique dans la coopération UE-ACP ; les Menaces hybrides et la Réforme du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies.

Pour rappel, les ACP représentent 79 pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique et traitent avec l’Union européenne à travers un accord appelé « accord de Cotonou » dont le renouvellement est prévu en principe dans quelques mois aux îles Samoa.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.