Ajoutez votre titre ici

Mali-Algérie : renforcement de la coopération militaire

La coopération militaire entre le Mali et l’Algérie est au beau fixe et renforcée. Pendant 3 jours les deux pays ont fait, le point de leur coopération militaire pour identifier les besoins prioritaires (Formations et équipements) des 2 parties et définir les activités à effectuer pour l’année 2023.

La bonne nouvelle est tombée à l’issue des travaux de la 16ème session du Comité Mixte Algéro-malien, chargé du suivi de la coopération Militaire et Technique, qui ont pris fin le vendredi 13 janvier 2023 dans l’enceinte du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants. Objectif, faire le point de la coopération militaire entre les 2 pays, identifier les besoins prioritaires (Formations et équipements) des 2 parties et définir les activités à effectuer pour l’année 2023.

A l’issue des travaux, un procès-verbal a été signé entre les 2 parties. Avec cette signature, le Mali et l’Algérie entendent renforcer leur coopération surtout en matière de défense. Selon le chef de la délégation de l’Etat-major Général de l’Armée de la République Démocratique Populaire de l’Algérie, le Général Berkale Toufik a remercié les 2 délégations pour leurs efforts et leurs contributions pour la tenue de ce Comité Mixte algéro-malien. Même son de cloche chez le Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Ousmane Wélé Diallo, qui affirme que la tenue annuelle de ce comité mixte témoigne l’inébranlable engagement des 2 armées à cheminer ensemble dans la lutte contre le terrorisme et les criminalités transfrontalières.

Faut-il le rappeler, le Mali a une longue tradition de coopération militaire avec l’Algérie. Pour concrétiser cela, un Accord de coopération militaire et technique a été signé entre les 2 pays, le 26 décembre 2001 et ratifié le 19 juin 2003.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.