Dans le cadre de l’enquête initié par le président de la République sur l’assassinat de Martinez Zogo, des nouvelles interpellations ont eu lieu ce lundi 06 février 2023. L’homme d’affaire et patron du Groupe l’Anecdote a été interpellé
Ce n’est plus une rumeur. « Le président du Groupe l’Anecdote Amougou Belinga, l’un des commanditaires présumés de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, a été arrêté vers 6h ce matin à son domicile », a souligné dans un communiqué le Groupe Anecdote, une coalition de médias fondée par l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga.
« Il n’a certes reçu aucune convocation. Mais il se trouve actuellement dans les locaux du Secrétariat d’État à la Défense dans le cadre d’une enquête », a précisé le communiqué ajoutant qu’il faut rester attentif aux sources officielles qui pourront donner plus de détails sur l’évolution sur cette « affaire tonitruante ».
Le 2 février 2023 déjà, un communiqué du ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh livrait les premiers éléments officiels du dossier « les investigations menées dans ce cadre ont permis l’arrestation de plusieurs personnes dont l’implication dans ce crime odieux est fortement suspectée. D’autres restent recherchées. » Et d’ajouter : « Les auditions en cours et les procédures judiciaires qui s’ensuivront permettront de circonscrire le degré d’implication des uns et des autres et d’établir l’identité de toutes les personnes mêlées à un titre ou à un autre à l’assassinat de Martinez Zogo. »
Pour rappel, le journaliste camerounais Martinez Zogo qui enquêtait sur des détournements des fonds publics, avait été kidnappé le 17 janvier devant sa résidence à Yaoundé. Son corps mutilé et en état de décomposition a été découvert le 22 janvier dans la banlieue de Yaoundé.