Ajoutez votre titre ici

France – Visite de Macron en Alsace : la CGT coupe l’électricité

La Confédération Générale du Travail dicte sa loi en Alsace. Opération tout noire à Mathis. Emmanuel Macron qui a effectué sa première visite officielle depuis la promulgation de la réforme des retraites à Muttersholtz (Bas-Rhin) le mercredi 19 avril a été accueilli par un coup d’obscurité. Il s’est rendu à l’entreprise Mathis, spécialisée dans la construction en bois.

Mais son déplacement a été perturbé par une coupure d’électricité provoquée par la CGT. Selon le syndicat, il s’agissait d’un « acte symbolique » pour protester contre la réforme des retraites et les conditions de travail des salariés du secteur de l’énergie. La coupure a duré une dizaine de minutes et a touché le bâtiment qui devait être inauguré par le chef de l’État. Le président de la République a poursuivi sa visite malgré cet incident. Il a rencontré les dirigeants et les employés de l’entreprise Mathis, qu’il a félicités pour leur savoir-faire et leur engagement écologique. Il a également échangé avec des élus locaux et des représentants du monde économique.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.