3 janvier 2025, 1:43 am

Ajoutez votre titre ici

Botswana – LGBT : le peuple dit « non »

Une grande marche de protestation vient d’être organisée du côté de Gaborone, c’est la capitale du Botswana où, des milliers de gens se sont réunis ce weekend dans l’unique but d’exprimer leur désapprobation vis-à-vis de la dépénalisation de l’homosexualité. Suite à une décision de la haute cour de justice du pays rendue en Juin 2019 et exigeant l’arrêt de poursuites contre les couples de même sexe, le gouvernement a tenté de faire appel seulement, n’a pas eu gain de cause d’où le colère des populations qui parlent d’une véritable abomination.

Des rues de Gaborone noires de monde, pour protester contre la loi autorisant les mariages entre personnes de même sexe. Venus de tous les coins de la capitale du Botswana, ces milliers de manifestants parlent d’abomination pour cause, « c’est une pratique contraire à la morale et avec cela notre société ne pourra plus se régénérer »,  affirment certains.

Juin 2019, la haute cour de justice du pays a donné raison aux militants qui s’opposaient à la condamnation de ceux reconnus coupables d’homosexualité. De son côté, le gouvernement a tenté de faire annuler la décision seulement a perdu en appel en 2021. Dès lors, Certains craignent une inversion des normes. « Personne ne comprend cette position de la justice, et de plus, elle est aussi contraire aux valeurs religieuses », soulignent certains manifestants.

Jusqu’où ira le peuple ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, notons que l’homosexualité est interdite dans ce pays depuis 1965. Mais en 2019, le Botswana a rejoint les pays comme Lesotho, Mozambique, Angola, Seychelles et Afrique du Sud dans la shot liste des pays africains tristement célèbres par cette dépénalisation.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.