22 décembre 2024, 8:56 am

Ajoutez votre titre ici

Affaire Dégel des avoirs bancaires de Charles Ble Goude : Le Cojep recadre le pouvoir d’Abidjan

Dans une déclaration signée du porte-parole du Cojep, parti de Blé Goudé en Cote d’Ivoire, ce dernier rappelle au gouvernement d’Abidjan que les comptes bancaires de toutes les personnalités politiques, notamment de l’opposition, ont été dégelés suite aux conclusions du dialogue politique.

 

C’était au cours d’une mise point que le Porte-parole du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Me Serge Ouraga, a réagi à la sortie du Ministre Amadou Coulibaly, porte-parole du Gouvernement, concernant la demande de dégel de ses avoirs bancaires de son leader Charles Blé Goudé.

En effet à cette revendication, Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement ivoirien avait laissé entendre que les questions de gel et de dégel relèvent de la justice. « Il faut que les uns et les autres acceptent définitivement de comprendre que nous sommes dans un État de droit et que le temps où on pensait que la justice est instrumentalisée est passé. Cela est peut-être symptomatique de ce que certains pensent de la gestion d’un État. Ce temps est révolu », avait-il déclaré.

Une sortie recadrée par le Cojep qui estime que « les comptes bancaires de l’ensemble des personnalités politiques ont été dégelés suite aux conclusions du dialogue politique et non après saisine de la justice par lesdites personnalités. Il s’agit juste d’un rappel de faits que le porte-parole du gouvernement est censé ne pas ignorer en sa qualité de participant au dialogue politique ».

Pour le Cojep, la condamnation à 20 ans d’emprisonnement en Côte d’ivoire qui pèse encore sur son leader et les conséquences qui en découlent, constituent simplement une condamnation politique.

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.