Ajoutez votre titre ici

Kenya : le suspect du meurtre de la marathonienne Rebecca Cheptegei succombe à ses brûlures

L’agresseur de Rebecca Cheptegei Dickson Ndiema Marangach, a succombé aux brûlures subies lorsqu’il a mis le feu à la marathonienne ougandaise, décédée jeudi. Brulé à 30%, il était soigné à l’hôpital de l’ouest du Kenya.

Le suspect du meurtre de la marathonienne Rebecca Cheptegei est mort lundi soir, a annoncé mardi 10 septembre à l’Agence France-Presse (AFP) l’hôpital de l’Ouest du Kenya où il était soigné. Il a succombé aux brûlures provoquées lorsqu’il a mis le feu à la marathonienne Ougandaise, morte le 5 septembre. Présenté par la police Kényane comme le compagnon de l’athlète, Dickson Ndiema Marangach avait été brûlé à 30 % lors de cette attaque mortelle, devenue un cas emblématique des violences faites aux femmes.

Le 1er septembre, l’homme avait arrosé d’essence et embrasé Rebecca Cheptegei alors qu’elle revenait de l’église avec ses enfants à son domicile d’Endebess, dans l’Ouest du Kenya. Brûlée à plus de 80 %, l’athlète de 33 ans est morte quelques jours plus tard. Elle sera enterrée samedi dans le village de sa famille, dans l’Est de l’Ouganda.

Selon le père de Rebecca Cheptegei, l’attaque a pour origine un différend au sujet du terrain que sa fille avait acheté pour construire sa maison.

Ce meurtre survenu quelques semaines après sa participation au marathon des Jeux Olympiques (JO) de Paris, où elle s’était classée quarante-quatrième a suscité une émotion et une indignation mondiales. Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU, a « fermement » condamné ce « meurtre violent », « qui illustre un problème plus large trop souvent ignoré », celui des violences faites aux femmes. La Ville de Paris a annoncé qu’elle donnerait le nom de Rebecca Cheptegei à un site sportif.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.