Ajoutez votre titre ici

Congo-Brazzaville/Quartier Poto-Poto : campagne contre l’insécurité

POTO-POTO au CONGO- BRAZZAVILLE, quartier le plus cosmopolite jouxtant le centre-ville est en proie à la montée ces derniers jours de la violence. Les jeunes du quartier appelés Bébés noirs dictent la loi. Ils violent, mutilent et tuent à l’arme blanche. Le 12 septembre, les chefs du quartier se  sont réunis autour du député RICK GÉRALD BOKITO Pour étudier les mesures à prendre pour sortir de cette insécurité.

C’est autour du député RICK GÉRALD BOKITO, salle JOSÉPHINE,   en face du stade colonial FÉLIX EBOUE au cœur de POTO-POTO, que les chefs du quartier ont tenu une rencontre citoyenne le 12 septembre à l’effet de trouver des mesures qui permettront à la zone de sortir de l’insécurité. La situation est préoccupante et alarmante a reconnu le député.

Le phénomène de « bébés noirs » a gagné de plus en plus de terrain. Il s’agit des enfants du quartier non scolarisés qui attaquent, violent, mutilent et tuent souvent à l’arme blanche. Les chefs du quartier ont pour cela interpellé L’État. Pour y faire face, ils ont proposé une prise en charge de ces jeunes. Le gouvernement devrait leur offrir des opportunités pour leur insertion dans la société ; notamment comme la création des centres de formation aux métiers de chauffeurs de taxi, de menuisier ou encore de plomberie.

Aussi, il est question pour venir à bout de cette insécurité, de mettre des éclairages sur les artères de POTO-POTO, puisque ces jeunes opèrent généralement la nuit dans les coins les plus sombres. Et parce que POTO-POTO est reconnu comme le quartier le plus cosmopolite de Brazzaville avec ses extensions de Moungali, Quenze entre autres, le gouvernement ici interpellé s’impliquerait certainement à trouver une voie salutaire qui permettra enfin aux habitants de POTO-POTO de retrouver la paix et la liberté.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.