PAYON TIMMA NATACHA MARTHE est étudiante en géographie niveau 3 à l’université de Yaoundé 1. Elue première dauphine au très courue concours de beauté sur la connaissance de la culture Camerounaise MISS CAMEROUN INTEGRATION le 21 juillet 2019, elle a choisie célébrer ses 21 ans le 25 octobre 2020. Un souvenir indélébile dans la mémoire de ses enfants.
Ce geste fort et très symbolique est aussi sa manière de rendre hommage et avoir une pensée pieuse pour les enfants assassinés à KUMBA, elle montre un bel exemple à la jeunesse et aux ambassadrices de la beauté qu’il faut penser aux personnes vulnérables dans des circonstances pareilles
Rappelons que Miss Natacha Payon n’est pas à sa première œuvre sociale, déjà elle avait organisé une rencontre sportive pour les personnes à mobilité réduite, et était au côté de la FONDATION MA’A MAFOTSA pour remettre des dons et denrées alimentaires aux handicapés. Cette jeune belle et intelligente femme a été élue avec pour projet venir en aide et permettre l’insertion des personnes handicapées ou à mobilité réduite dans notre société, personnes selon elle qui sont toujours victimes de stigmatisation et d’injustice c’est dans cet élan qu’elle avait posé la question à la députée PCRN NOURANE FOTSING sur radio troc canada. PAYON TIMMA NATACHA MARTHE est actuellement stagiaire à l’entreprise YANI AFRICA spécialisée en Communication et Évènementielle dirigé par le professionnel et expérimenté Olivier DYL.