Ajoutez votre titre ici

Affaire Fecafoot – Cop Sportif : ce qui coince

Suite à l’imbroglio autour de la rupture abusive du contrat du coq sportif par la fecafoot, l’équipementier français,  par voix de courrier menace de porter plainte à l’instance faitière du football si jamais son contrat n’arrivait pas à expiration comme prévu.

Après 2 ans passés à habiller les sélections nationales de football du Cameroun, le Coq Sportif a vu sa collaboration se rompre avec la fecafoot en date du 24  juin  2022 par voie de communiqué du secrétaire général de la fecafoot Blaise Djounang. Un divorce qui sera consommé après la CAN féminine où les Lionnes arboreront cet équipementier pour la deuxième fois.

A y interroger les motifs de la résiliation de ce contrat paraphé le 7 juin 2022, la fecafoot a mis en avant le non-respect des engagements par l’équipementier. Une situation qui corrobore mieux  la demande d’explication servie à la fecafoot par le professeur narcisse Mouele Kombi en octobre 2019 après constat lors de certaines compétitions sportives internationales d’envergure, un réel déficit en quantité d’équipements et de kits sportifs mis à la disposition des équipes nationales.

Pour le coq sportif, cette rupture de partenariat est unilatérale et brutale. C’est ce qui a d’ailleurs motivé la firme française dans un communiqué daté du 1er juillet 2022 a inciter Samuel Eto’o, le président de la fecafoot à revoir sa position sur la relation entre les deux entités et à reconsidérer la suite du partenariat sereinement. Car cette dernière dit avoir délivré tous ses engagements contractuels depuis plus de 3 ans en accompagnant la fecafoot depuis la coupe du monde féminine en 2019 et plus récemment de l’équipe masculine première de la CAN 2022. De plus à ce jour, la fecafoot a validé les maillots développés par le coq sportif pour la prochaine coupe du monde au Quatar. L’équipementier menace de donner une suite judiciaire à l’affaire afin d’obtenir réparation en cas de non poursuite de relation contractuelle.

A seulement 8 mois de la fin de son contrat, la firme française coq sportif  refuse de subir le même sort que le Sélectionneur portugais Antonio Conceiçao et entend porter cette affaire auprès des intenses compétentes de la FIFA si besoin se fait ressentir.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.