Ajoutez votre titre ici

Les Brics vont examiner les demandes d’adhésion de 19 demandes de pays en examen en juin prochain

Au moins 19 pays du monde ont exprimé leur volonté de rejoindre le groupe des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud). Selon les informations, les requêtes vont être examinées lors d’une réunion en juin prochain.

Alors que l’ordre mondial est en pleine mutation vers une multipolarité évidente, le groupe des Brics se présente comme une organisation fiable et utile pour plusieurs pays aspirant à un certain niveau de développement. Lors de la prochaine réunion des ministres des Affaires étrangères de l’organisation, qui se déroulera en juin au Cap, en Afrique du Sud, ils examineront les demandent de 19 pays qui veulent adhérer au groupe économique.

« La rencontre portera sur l’élargissement des Brics et ses formes possibles. Treize pays ont déjà officiellement demandé un statut de membre, alors que six autres l’ont fait de manière inofficielle. Nous recevons quotidiennement des demandes en ce sens », a fait savoir Anil Sooklal, ambassadeur spécial pour l’Asie et les Brics du ministère sud-africain des Affaires étrangères, cité par l’agence Bloomberg.

L’agenda de la réunion comprendra également des « questions urgentes » comme la réaction du groupe à la crise au Soudan, a-t-il ajouté. Selon lui, tous les chefs de diplomatie des Brics ont confirmé leur participation à la rencontre.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.