Le Cameroun n’aura aucun représentant en compétition africaine cette saison. Victoria United et Fovu de Baham ont été éliminés dès la phase prémilitaire de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF.
Il faudra encore attendre pour voir le Cameroun récupérer ses quatre places continentales. Car les prestations des clubs camerounais se ressemblent chaque année. En effet, aucun n’a pu franchir le premier tour des préliminaires de la Coupe de la CAF encore moins de la Ligue des champions. Fovu club de Baham et Victoria United ont pris la porte dimanche soir.
En effet, il n’y a plus de club camerounais en compétitions africaines ! Victoria United et Fovu de Baham ont été éliminés ce dimanche. Battu à l’aller (1-0), Opopo vient de perdre sur la pelouse des ghanéens de Samartex (1-0) en Ligue des Champions et Fovu a été dominé à la maison en Coupe de la CAF par Paynesville (1-0). A l’aller, les libériens avaient fouetté leur adversaire (4-0).
Ce nouvel échec fait perdurer la longue traversée du désert. Depuis 43 ans, aucun club camerounais n’a remporté un titre continental. Selon de nombreux acteurs, il faut restructurer tous les clubs et organiser un championnat compétitif pour espérer revenir en force sur le continent.