Ajoutez votre titre ici

Burkina Faso – Soutien à la transition : création de l’alliance des femmes des Etats du Sahel

Les femmes des trois Etats de l’AES ont décidé de la création de l’association des femmes des Etats du sahel le 3 mars à Ouagadougou. Objectif, apporter leur contribution au maintien de la paix et la stabilité au Mali, au Niger et au Burkina Faso.

En soutien à leurs différents gouvernements de transition, les femmes du Mali, du Burkina Faso et du Niger, réunies à Ouagadougou le 3 mars ont acté la création de l’alliance des femmes des Etats du Sahel.

Puisque la participation de tous au processus de reconquête de la souveraineté est essentielle, « C’est également pourquoi nous, femmes du Burkina, du Mali et du Niger, avons décidé de nous mettre ensemble pour créer l’Alliance des Femmes des Etats du Sahel (AFES) pour apporter notre pierre à l’édifice », a laissé entendre Andréa Sawadogo, Présidente de la nouvelle structure.

Mise sur pied sous l’impulsion de la Fédération d’Associations pour l’intégration et le Développement de la Femme Africaine (FeDIDFA), qui elle, est une organisation créée au Burkina en 2016, l’Alliance des Femmes des Etats du Sahel regroupe des associations islamiques, catholiques, protestantes et des organisations féminines de la société civile ayant pour objectifs spécifiques de participer activement au retour de la sécurité, de la paix, de la cohésion sociale et de la concorde dans les Etats du Sahel mais surtout de promouvoir la culture et les valeurs des peuples du Sahel.

De plus en plus, les populations multiplient leurs soutiens aux gouvernements de transition et appellent ceux-ci à continuer le travail engagé, un travail de restauration de leurs souverainetés. Il y’a encore quelques semaines, c’est l’association des élèves et étudiants des pays de l’AES qui faisaient ses premiers pas et était reçu par le chef de la diplomatie burkinabè. Place à présent aux femmes dont le rôle dans la construction d’une société est incontournable de se mettre ensemble et porter encore plus haut l’AES.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.