24 janvier 2025, 12:47 am

Ajoutez votre titre ici

CAMEROUN – NETTOYAGE : LE MRC SUSPEND UN DEUXIÈME MILITANT DE SES RANGS EN MOINS DE 10 JOURS

Le 08 Février dernier, Alex NGUEPI fut suspendu du MRC Pour Outrage au Président du SÉNAT. Ce 17 février, Auréole Tchoumi des activités du secrétariat national à la communication du MRC pour propos désobligeants et irrespectueux.

En effet,  Alex nguepi dans une série de messages a considéré que le président du sénat niat a trahit le peuple bamileké. il a été exclu du mrc.

Décision num …0001…du 08 février 2021 portant suspension de monsieur nguepi Alex des activités du secrétariat national à la communication du mrc.

Vu les statuts et règlement intérieur du mrc.

Vu la décision num 30 /pn-mrc/09/2020 du 02 septembre 2020 du président national du mrc portant nomination de certains secrétaires nationaux et secrétaires nationaux délégués

vu le message et la photo publiés en date du 07 février 2021 sur l’un des foras whatsap du mrc dénommé communicants médias, par monsieur nguepi alex membre du secrétariat national chargé de la communication.

considérant qu’à la suite de la publication de la photo du président du senat marcel niat njifenji par le nommé nguepi alex, celui-ci a publié le commentaire suivant « un autre bamilekon de mort vivant voilà le tintin qui a trahis le peuple bamileke, les populations de l’ouest et camerounaises*

*alex nguepi « .

considérant que l’intéressé a publié la même photo ainsi que le même commentaire dans d’autres groupes whatsap .

considérant que ces publications sont de nature à présenter le mrc comme un parti de bamilekes et que partant, tout bamileke qui militerait dans une autre formation politique serait un traitre.

Considérant que lesdites publications sont contraires aux ideaux du parti.

En CONSÉQUENCE

Le SECRÉTAIRE NATIONAL CHARGÉ DE LA COMMUNICATION DÉCIDE.

Article 1: Monsieur NGUEPI Alex est pour compter de la signature de la présente décision et sans préjudices des sanctions disciplinaires, suspendu de toutes les activités du SECRÉTARIAT national du MRC chargé de la communication jusqu’à nouvel ordre.

Lettre MINATD N°0002249/LMINATD/DAP/SDE/STP du 02 août 2012DÉCISION No02/SENACOM/022021 du 17 FÉVRIER 2021 Portant suspension de monsieur Auréole Tchoumi des activités du secrétariat national à la communication du MRC.

Vu les Statuts et Règlement Intérieur du MRC.

Vu la Décision No30 /PN-MRC/09/2020 du 02 septembre 2020 du président national du MRC portant nomination de certains secrétaires nationaux et secrétaires nationaux délégués Vu les propos désobligeants et irrespectueux tenus par plusieurs membres du forum intitulé MRC GÉNÉRAL à l’endroit des membres du directoire du MRC sous l’impulsion de M. Auréole TCHOUMI. Vu l’atmosphère délétère qui règne dans ledit forum et la tendance de certains membres à copier le mauvais exemple servi par M. Auréole TCHOUMI. Vu l’urgence de restaurer la discipline au sein du secrétariat national chargé de la communication. Considérant par ailleurs que malgré des multiples rappels à l’ordre Monsieur Auréole TCHOUMI a persisté dans son attitude irrévérencieuse vis-à-vis des membres du directoire et défié fréquemment les multiples rappels à l’ordre du SENACOM. Considérant que l’intéressé entretient la même attitude dans plusieurs foras dédiés à la communication du MRC. MOUVEMENT POUR LA RENAISSANCEDU CAMEROUNM.R.CCAMEROON RENAISSANCE MOVEMENTC.R.M

Considérant qu’un tel comportement est contraire à la discipline et à l’intérêt du parti. En CONSÉQUENCE Le secrétaire national chargé de la communication décide: Article 1: Monsieur Auréole TCHOUMI est, à compter de la publication de la présente décision et sans préjudices des poursuites disciplinaires, suspendu de toutes les activités du secrétariat national chargé de la communication du MRC. Article 2: La présente décision sera publiée partout où besoin sera.

LE SENACOM Joseph Emmanuel Ateba

Ampliations

-PN-

SECRÉTARIAT GÉNÉRAL

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.