Ajoutez votre titre ici

Egypte : l’inflation globale augmente à 32,7 % au mois de mars

Les prix des produits alimentaires ne cessent de s’envoler en Egypte  sur fond d’une dégringolade monétaire sans précédent depuis un an.

L’indice des prix à la consommation a bondi en mars à 32,7 %, en glissement annuel, tout près d’un record historique, contre les 31,9 % du mois de février, selon les données de l’Agence centrale égyptienne des statistiques CAPMAS.

La hausse du taux d’inflation en Égypte fait suite à une série de dévaluations monétaires qui ont débuté en mars 2022, ainsi qu’à une pénurie prolongée de devises étrangères et aux retards persistants dans l’acheminement des importations destinées au marché égyptien.

Selon les prévisions des analystes, le taux d’inflation sous-jacente, qui ne tient pas compte des prix des carburants, devrait augmenter à une moyenne record de 42,25 %.

Le gouvernement égyptien, avait reçu un soutien financier de 3 milliards de dollars accordés par le Fond monétaire international (FMI) en décembre dernier.

La dévaluation de la livre égyptienne de moitié depuis mars 2022 et les répercussions du conflit russo-ukrainien mettent l’économie du pays à rude épreuve.

Berlin a ordonné à l’ambassadeur du Tchad en Allemagne de quitter le pays dans les 48 heures

Les autorités allemandes déclarent persona non grata l’ambassadrice du Tchad à Berlin, Mariam Ali Moussa. Dans un communiqué partagé mardi, le ministère allemand des Affaires étrangères a indiqué avoir convoqué l’ambassadrice du Tchad à Berlin, Mariam Ali Moussa, et lui avoir demandé de quitter le territoire sous 48 heures.

Berlin assure avoir pris cette décision en « réaction à l’expulsion infondée » de son ambassadeur, Jean Christian Gordon Kricke, le 7 avril dernier.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.