22 décembre 2024, 7:10 am

Ajoutez votre titre ici

CAMEROUN- RCA: LE CORRIDOR DOUALA- BANGUI DE NOUVEAU OPÉRATIONNEL APRÈS DES POURPARLERS

Le trafic sur l’axe stratégique douala – bangui a été rétabli il 48h après une série de négociations fructueuses entre les autorités des deux pays. Il ya deux semaines ce corridor est resté bloqué après qu’un transporteur camerounais est trouvé la mort en Centrafrique.

Le corridor douala – Bangui est à nouveau opérationnel; L’opération volant mort lancé il ya 2 semaines par les chauffeurs camerounais de poids lourds à la suite du décès en Centrafrique d’un des leurs a été levée;

« Le trafic est rétabli depuis hier 03 décembre 2024 sur le corridor Douala-Bangui après des discussions entre le Ministre des Transports de la République du Cameroun et le Ministre des Transports et de l’Aviation civile de la RCA et les syndicats des transporteurs. » Peut- lire sur le compte X du ministère camerounais des transports.

Le tronçon douala Bangui est un corridor stratégique puisqu’environ 600 MIL tonnes de marchandises transitent chaque année par cette route vers la capitale centrafricaine.

Depuis le mot d’ordre, près de 700 camions étaient à l’arrêt. coté Centrafricain, les conséquences se faisaient sentir, notamment sur la disponibilité des carburants et les prix en hausse sur le marché noir.

En rappel La grève des chauffeurs a été provoquée par la mort violente du dénommée Mohamadou Awalou, le lundi 18 novembre; selon les syndicats les hommes censé convoyé les transporteurs en leur assurant la sécurité ont tiré a bout portant sur ce dernier. coté Centrafrique Les premiers éléments de l’enquête rendus publique parlent d’une « attaque du convoi », qui serait donc extérieure et commise par des auteurs qui « ne sont pas identifiés ».

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.