De sources interne à la Communauté urbaine de Yaoundé, le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, est intervenu auprès du maire de Yaoundé pour obtenir la levée de la suspension de la campagne d’affiches publicitaires dans la capitale l’Union camerounaise des brasseries (UCB), fournisseur officiel des boissons de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2021, qui se joue actuellement dans le pays. Mais en vain.
« Le Minsep a suggéré au maire de la ville de suspendre sa décision le temps de la CAN », apprend-on d’une source introduite. Mais Luc Messi Atangana n’a pas répondu favorablement à la demande Narcisse Mouelle Kombi, ajoute notre source. Une décision qui met à mal le déploiement de la campagne d’affichage d’UCB en rapport avec la CAN.
Depuis le 2 novembre 2021, le maire de la ville a saisi le directeur général de la société Label Sarlu, agence de suivi des activités publicitaires de la super mairie de Yaoundé, afin de procéder au démantèlement des campagnes et dispositifs publicitaires d’UCB. Il est réclamé au brasseur une somme de 210 millions de FCFA au titre de la redevance due aux affichages publicitaires antérieurs. Le 30 décembre 2021, Label Sarlu a répercuté la décision de suspension à UCB.