La Côte d’Ivoire et le Sénégal ont conclu le 1er Août, douze accords de coopération à Abidjan lors de la 10e session de la commission mixte Côte d’Ivoire-Sénégal. Portant sur divers domaines d’activité, ces accords concernent la coopération des deux pays dans les domaines de l’agriculture, du commerce, des mines et de l’énergie, de l’hydrologie, de l’éducation, de la jeunesse, du transport, etc.
Pour le ministre ivoirien des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Léon Kacou Adom, représentant la Côte d’Ivoire à cette signature de convention, cette session ministérielle montre la volonté des deux pays d’insuffler un dynamisme nouveau à leur coopération.
Elle traduit également l’engagement commun des deux nations à dresser le bilan de la coopération bilatérale et à explorer de nouvelles perspectives. De son côté, la ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, a souligné qu’au-delà de sa dimension bilatérale, les relations entre les deux pays constituent un important pivot dans le projet d’intégration sous-régionale.