22 janvier 2025, 10:00 pm

Ajoutez votre titre ici

Conflit Russo-Ukrainien – La mission de paix africaine pourrait se rendre à Moscou une seconde fois

 

La délégation des dirigeants de pays africains pourrait se rendre en Russie pour une deuxième fois en vue de négociations sur le dossier ukrainien. C’est ce qu’a déclaré aux médias russes le ministre sud-africain des Affaires étrangères, Ronald Lamola. En juin 2023, plusieurs chefs d’État africains et le chef de l’Union africaine se sont d’abord rendus à Kiev puis à Saint-Pétersbourg pour rencontrer le Président russe.

La délégation a été composée du Président sud-africain Cyril Ramaphosa, du chef de l’État sénégalais Macky Sall, du Président zambien Hakainde Hichilema, du Président comorien Azali Assoumani et de responsables égyptien, ougandais et congolais. Leur projet comprend dix points dont les garanties de sécurité, la liberté de circulation des céréales à travers la mer Noire, et le démarrage rapide des négociations.

Moscou a indiqué à plusieurs reprises qu’elle était prête à engager des négociations, mais Kiev les a interdites au niveau législatif. Notons que plutôt le président ukrainien Volodymyr Zelensky, a déclaré que la Russie pourrait participer au prochain sommet pour la paix organisée par l’Ukraine, sans évoquer la fin des hostilités.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.