5 janvier 2025, 9:18 am

Ajoutez votre titre ici

Contenus LGBTQ Serge Espoir Matomba appelle à la protection des valeurs africaines

Le Premier Secrétaire du Peuple Unis Pour La Rénovation Sociale, Serge Espoir MATOMBA a dénoncé avec fermeté les contenus à caractère homosexuels, diffusés sur les bouquets Canal+ dans les programmes réservés aux plus jeunes. Depuis plusieurs mois, Canal+ est sur le banc des accusés pour « promotion de l’homosexualité » et pourtant, pendant que les pouvoirs publics affichent un silence à la fois coupable et complice, certaines voix ne cessent de se lever pour pointer du doigt ce braquage communicationnel qui déroute des mœurs africaines.

 « Nous avons été longtemps passif, il est temps de passer à l’offensive. »  Dixit Serge Espoir Matomba. Rappelant que même si le Cameroun pouvait être fière de n’avoir pas dépénalisé ces pratiques sexuelles d’un autre genre, l’on ne peut crier victoire tant que petits et adolescents sont susceptibles d’être enrôlés dans une communauté dont les valeurs ne revêtent en rien nos principes africains, à travers : dessins animés, bandes dessinées, jeux de société, séries, films, publicités et autres documentaires.

L’occident dépénalise l’homosexualité et incite le reste du monde à l’accepter

Quarante ans plus tôt, la France dépénalisait l’homosexualité en parlant de nouveaux droits de l’Homme notamment ceux des personnes homosexuelles et transgenres. Il y a dix ans, le même pays légalisait le mariage entre personnes de même sexe. Depuis lors, dans les dessins animés et séries jeunesse, les scénaristes ne manquent pas d’inclure des personnages gays, de même pour les séries latinos grandement consommées dans les ménages moyens.

Le membres du gouvernement doivent « prendre leurs responsabilités »

L’homme politique camerounais a appelé, le gouvernement de son pays à prendre ses responsabilités.

« Ces gens ont tous les moyens de manipulation de masse, ils les mettent en œuvre, notamment à travers leurs médias » ceci dans le but d’habituer les jeunes esprits à ces pratiques, détachées des cultures africaines. Pour le Premier Secrétaire, l’heure est à la protection des plus jeunes pour une Afrique consciente et non déconnectée de ses souches ancestrales.

Pour rappel, au Cameroun, la loi N°2016/007 DU 12 juillet 2016 portant code pénal, livre II, chapitre V, article 347-1 stipule : qu’ : est puni d’un emprisonnement de six mois à cinq ans et d’une amende de vingt mille à deux cent mille francs, toute personne qui a des rapports sexuels avec une personne de son sexe. Et pourtant, la diffusion d’images à caractère homosexuelle fait aujourd’hui partie de l’éducation des jeunes enfants, sans aucune régulation ni sanction.  

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.