Ajoutez votre titre ici

Côte d’Ivoire – Burkina Faso : 173 réfugiés Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire

Le mercredi 17 juillet, le porte-parole du gouvernement burkinabè Jean Emmanuel Ouédraogo, à l’issue d’un conseil des ministres, a annoncé que quelque 173 Burkinabè ont été refoulés de la Côte d’Ivoire et accueillis le 16 juillet à Yendéré, à la frontière.

Suite au refoulement de 173 Burkinabè par la Côte d’Ivoire, le gouvernement Burkinabè par la voix de son porte-parole M. Jean Emmanuel Ouedraogo, Ministre d’État a dénoncé un acte posé au « mépris des règles humanitaires. »

Les refoulés constitués essentiellement de femmes et d’enfants ont été accueillis le 16 juillet sur un site à Yendéré à la frontière Ivoirienne.

Selon le porte-parole du gouvernement de transition, le Président du Faso a donné des instructions pour qu’une mission gouvernementale se déplace sur le site à Yendéré afin de faire le point de la situation et de s’assurer que les dispositions adéquates sont prises pour assurer un accueil digne à ces Burkina.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.