22 janvier 2025, 12:52 pm

Ajoutez votre titre ici

Côte d’Ivoire : Ouattara échange avec le président du PDCI-RDA

Comme annoncé par la présidence ivoirienne, le président du PDCI- RDA était l’Hôte du chef de l’État, Alassane OUATTARA, le lundi 11 mars 2024. Selon le point succinct de la rencontre faite par les services de communication de la présidence ivoirienne sur leurs réseaux sociaux, le président élu du PDCI-RDA, Tidjane thiam est venu présenter ses civilités au chef de l’État, solliciter ses conseils pour sa nouvelle mission et échanger avec lui sur leurs visions d’une Côte d’Ivoire en paix, stable et prospère, ainsi que sur les obsèques du président Henri Konan Bédié, prévues du 20 mai au 2 juin 2024.

« Nous avons échangé sur notre vision du pays, faire en sorte que ce pays continu dans la paix et que les choses se déroulent conformément à la vision commune que nous avons de la démocratie et de la paix pour la côte d’Ivoire. » Voilà ainsi dressé le projet commun d’un avenir paisible pour la côte d’Ivoire, entre le président Alassane Ouattara et le président du PDCI-RDA Tidjane Thiam. Pour ce banquier sexagénaire, cette première prise de contact depuis son ascension à la tête du parti PDCI-RDA (démocratique de côte d’Ivoire- rassemblement démocratique africain), était une occasion de présenter ses civilités, mais surtout « solliciter une nouvelle fois ses conseils et ses avis dans la tâche qui m’est confié à la tête d’un parti dont lui-même a été comme il vient de le rappeler le numéro 2 »

Outre, leur vision pour la côte d’Ivoire, les deux houphouetistes ont également plancher sur le programme des obsèques de l’ancien président ivoirien, et ex-président du PDCI-RDA,

Henri Konan Bédié. Alassane Ouattara a exprimé sa disponibilité à accompagner autant que faire se peut l’Organisation des funérailles du successeur de Felix Houphouet Boiny.

« Bien évidemment la présidence jouera toute sa part, moi-même entend que jeune frère du feu le président henri konan Bédié, je serai disponible pour apporter tout mon soutien à ces obsèques »

De l’avis du chef de l’État ivoirien, cette rencontre est un moment important pour la côte d’Ivoire, lui qui reste très attaché au PDCI, parti dont il a été, rappelle-t-il numéro 2 pendant qu’il était premier ministre de 1990 à 1993. Tidjane Thiam, président élu du PDCI-RDA, va beaucoup apporter à ce parti a-t-il confié.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.