Conduite par le ministre de la Décentralisation, de la Cohésion et du Développement des territoires du Gabon, Michel Menga M’Essone, elle effectue depuis ce matin une visite d’études et d’échange d’expériences dans les locaux du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom).
Selon le chef de ladite délégation, cette visite consiste à s’imprégner des mécanismes de financement du processus de décentralisation mis en place au Cameroun. « Le Cameroun a commencé le processus de décentralisation un peu avant nous. Nous sommes en train de mettre en place le système de décentralisation dans notre pays.
Les autorités gabonaises et camerounaises sont convaincues de l’intérêt de la décentralisation dans nos pays respectifs. Nous sommes venus ici pour voir et écouter ce que le gouvernement camerounais fait en matière de décentralisation afin que nous puissions adapter autant que cela sera possible au Gabon », a déclaré Michel Menga M’Essone.
La délégation gabonaise a également effectué samedi une descente à Mbalmayo où elle visité le chantier de construction de l’« Ecole de mes rêves » et le complexe Marché-gare routière réalisés par le Feicom.