Djamel Belmadi, a entrepris des démarches en vue de déposer une plainte auprès de la FIFA, après avoir été remercié par la Fédération algérienne de football (FAF), rapporte le site qatari « Win Win ».
Le monde du football algérien est secoué par un nouvel épisode judiciaire : Djamel Belmadi, ancien sélectionneur des Fennecs, a engagé des poursuites contre la Fédération algérienne de football (FAF), selon les informations relayées par le média Winwin dimanche. L’essentiel du conflit repose sur les indemnités de fin de contrat que la FAF serait redevable à l’entraîneur suite à son départ, annoncé dans la foulée d’une Coupe d’Afrique des Nations 2023 décevante pour l’équipe nationale d’Algérie.
« Belmadi s’est rendu avant la fin du mois de Ramadhan à Paris où il a rencontré nombre de consultants juridiques pour connaître les détails de son affaire l’opposant à l’instance footballistique algérienne en prévision de déposer une plainte contre cette dernière », a fait savoir la même source.
En effet, la FAF n’a pas annoncé officiellement la résiliation du contrat de Belmadi, en se contentant d’affirmer dans des communiqués de presse qu’il [Belmadi] n’est plus l’entraîneur de la sélection nationale, avant la nomination du technicien bosniaque Vladmir Petkovic. judith@nk