5 janvier 2025, 11:57 am

Ajoutez votre titre ici

Douala : La Communauté urbaine organise un dépistage gratuit du paludisme, l’hépatite B et l’hypertension

La communauté urbaine de Douala (CUD) a lancé le mercredi 27 novembre 2024 la deuxième édition des « Journées médicales des Douala ». Cette campagne se déroule dans les localités insulaires de Manoka et Cap Cameroun (Douala VI).

L’activité a été lancée par le sous-préfet de Douala VI, Walter Anang Ndong Wallang. Il est question de procéder au dépistage gratuit du paludisme; l’hépatite B et l’hypertension artérielle. Des kits de matériel médical seront remis au district de santé de Manoka et au centre de santé intégré de Cap Cameroun. La campagne initiée par le maire de la ville de Douala cible 300 personnes et s’achève le 29 novembre 2024.

Selon les chiffres du récent rapport du ministère de la Santé publique sur la situation du paludisme au Cameroun, 1 756 décès ont été enregistrés en 2023 contre 2 481 décès en 2022. Quelque 400 000 cas de moins ont été enregistrés en 2023 avec 2,9 millions de cas de paludisme par rapport à 2022 qui avait enregistré 3,3 millions de cas. Quant à l’hépatite B, la maladie touche 11,2 % de la population, avec des disparités régionales marquées, notamment dans l’Extrême-Nord où la prévalence atteint 17,7%. L’hépatite C affecte 1,3% de la population, tandis que la prévalence de l’hépatite D parmi les personnes infectées par l’hépatite B est de 10,5%. Au Cameroun, les statistiques relatives à l’hypertension artérielle dévoilées par la fondation camerounaise du cœur sont inquiétantes. L’on mentionne par conséquent que 35% de la population adulte souffrent d’hypertension artérielle et plus de 17.000 d’entre eux meurent chaque année.

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.