Ajoutez votre titre ici

Drame d’Olembe : le gouverneur du Littoral annonce un renforcement du dispositif sécuritaire à Japoma

Face à la presse nationale et internationale ce 26 janvier 2022, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, la mine grave a annoncé une série de mesures sécuritaire pour éviter tout incident au stade de Japoma avant, pendant et après la rencontre de football qui opposera la Côte d’Ivoire à l’Égypte ce mercredi à partir de 17 heures.

À l’aune de la rencontre sportive de football devant opposer en 8eme de finale de la CAN Total énergie 2021, les Eléphants de Côte d’Ivoire aux Pharaons d’Égypte, le Spectre du drame d’Olembe qui a fait 8 morts et de nombreux blessés, plane sur Douala. Les autorités sont désormais sur le Qui-vive. Il faut prévenir le moindre incident sur le site de Japoma ce mercredi 26 janvier 2022.

 Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a tenu un point de presse à Douala pour rappeler les mesures prises lors de la réunion de sécurité au sein de l’état-major régional. Une réunion stratégique qu’il a présidé le 25 janvier 2022. Ainsi a-t-on appris, de l’économie des mesures sécuritaire prises en renfort de celle déjà qui existes sur le terrain.

Il convient de relever, pour la gouverne des populations, qu’en plus des points de vente des billets d’accès habituels des Mairies de Douala 1er, 2e, 3e, 4e, du Centre d’état civil de Japoma , ceux de la Délégation Régional des sports du Littoral, du parcours vita de Douala, du stade Bepanda que la Sous-Préfecture de Douala 4e est ouvert au public. Les portes du stade de Japoma seront ouvertes à partir de 12 heures précises puis refermées à 17 heures dès le début de la rencontre. À titre de rappel, il est interdit aux spectateurs d’aller au stade avec de la nourriture, des sacs à main ou à dos ou toute autres objets encombrants ou dangereux.

Tout en invitant ces fanatiques du ballon rond à respecter les mesures barrières prescrites par la Confédération africaine de football (CAF), l’autorité en chef de la région du Littoral a mis en garde les auteurs d’acte d’incivisme dans le stade (envahissement de la pelouse), qu’ils s’exposent à des peines pénales et exposent le Cameroun aux sanctions internationales. Le patron di Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, appelle au loyalisme et à la discipline de tous.    

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.