Ajoutez votre titre ici

Serge Espoir Matomba pleure les morts du Stade d’Olembe et ceux du Liv’s night-club

Au sujet de la bousculade à l’entrée du stade d’Olembé et l’incendie du Liv’s night club, L’homme politique pense que «la malchance n’est pas la seule explication à ces drames. Une amélioration de la sécurité est indispensable »

Au lendemain du mouvement de foule qui a coûté la vie à 8 personnes au stade d’Olembé de Yaoundé avant le match de la CAN 2022 entre le Cameroun et les Comores, les commentaires inondent la toile. Pour Serge Espoir Matomba, Premier secrétaire du Peuple Uni pour la rénovation sociale (PURS), c’est effroyable.

« Deux drames, coup sur coup, viennent de toucher la capitale administrative de notre pays : l’incendie du Liv’s night-club à Bastos et la bousculade mortelle au stade d’Olembé. D’abord, mes pensées vont aux victimes et à leurs familles plongées dans le deuil. Alors que ces personnes allaient se réjouir, la mort les frappe de plein fouet. Épouvantable ! », Écrit l’homme politique.

Le patron du PURS qui souhaite un bon rétablissement aux blessés en soins intensifs dans les hôpitaux de la capitale, estime que le drame survenu sur le stade d’Olembé renvoie à une mauvaise gestion de l’accès au match. « Sans doute qu’il y a eu un coup du destin. Mais la malchance n’est pas la seule explication à ces drames. Des leçons doivent être tirées et une amélioration de la sécurité est indispensable…c’était l’équipe nationale qui jouait, il était prévisible qu’un drame arrive. Il est encore temps pour que des dispositions pour plus de flexibilité à l’entrée du stade soient prisent ».

Plus d’issues de secours

«Concernant les établissements de nuit, il ne doit pas être tiré de feux d’artifice en intérieur, des issues de secours suffisantes doivent être aménagées et pourquoi pas des détecteurs de fumée installés. On peut s’interroger si avant l’ouverture de ce nouvel établissement à Bastos, toutes les vérifications de sécurité avaient été réalisées par les autorités ou les personnes diligentées pour une telle surveillance », indique le candidat à la présidentielle 2018.

« Lumière doit aussi être faite sur qui incombent les responsabilités de tous ces manquements tragiques. Pleurons nos morts, saluons leur mémoire. Mais, agissons pour que de tels drames ne surviennent plus et si des fautes ont été commises, qu’elles ne restent pas impunies», Conclut Serge Espoir Matomba.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.