Ajoutez votre titre ici

Égypte: augmentation significative du nombre de divorces

En Égypte, le nombre de divorces a augmenté de manière substantielle, selon l’Organisme central des statistiques. Selon les chiffres de 2021, les divorces ont augmenté de 15% par rapport à l’année précédente.

Il s’agit d’un record tant pour le pourcentage de divorces[E1]  que pour leur nombre : 254 777 couples ont divorcé en 2021 contre 222 036 en 2020. Le nombre de mariages a, par contre stagné, à 880 000 alors que la population a augmenté de près de deux millions.

Pour la plupart des experts, la cause de l’augmentation des divorces comme de la stagnation des mariages est économique. La hausse du coût de la vie rend les mariages trop coûteux à contracter mais aussi trop coûteux à conserver. De plus en plus de divorces ont lieu moins de deux ans après le mariage.

Mais certains experts estiment que l’augmentation des cas de divorce est aussi due à une libération croissante des femmes. Les femmes divorcées sont de moins en moins frappées d’ostracisme, ce qui encourage de plus en plus d’épouses maltraitées à y recourir.


 [E1]

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.