Ajoutez votre titre ici

Egypte – Soudan/Crise sécuritaire : le Caire rappelle tous ses ressortissants à Khartoum

En raison de la crise sécuritaire au Soudan, l’Egypte a débuté l’évacuation de ses ressortissants présents sur le territoire soudanais. Le pays a en outre donné l’interdiction formelle à tous les Egyptiens de se rendre au Soudan peu importe l’importance de la raison.

Interdiction pour tous les Egyptiens de se rendre désormais au Soudan quel que soit les circonstances. C’est ce que révèle le communiqué du ministère des affaires étrangères d’Egypte publié le 27 décembre.  Également, celui-ci précise que les ressortissants égyptiens présents dans la ville de Wad Madani seront évacués.

Il est également demandé à tous les égyptiens présents dans le pays, y compris les villes qui ne sont pas directement affectées par le conflit armé de quitter immédiatement le territoire. 18 étudiants égyptiens ont déjà été évacués à Khartoum, avec certains de leurs parents, de la ville de Wad Madani.

La crise sociopolitique qui sévit depuis plusieurs mois au Soudan entre les forces armées du général Abdel Fattah Al-Burhan et les forces de soutien rapide du général Hamdan Daglo, a conduit le pays à être une destination de moins en moins sûre. Selon les Nations unies, cette guerre a déjà fait plus de 12 000 morts et environ 6 millions de déplacés et de réfugiés.

 Notons que le 18 décembre dernier, les Forces de soutien rapide du général Hemedti ont annoncé qu’elles contrôlaient la ville de Wad Madani, dans l’Etat d’Al-jazira, au terme de quatre jours de combats avec l’armée.

Après cette conquête des FSR, l’armée soudanaise a annoncé le retrait de ses troupes de la ville et l’ouverture d’une enquête. Quelques semaines plutôt, les deux dirigeants avaient pourtant accepté de se rencontrer à l’issu d’un sommet de l’Igad, une rencontre qui jusqu’ici se fait attendre.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.