Uncategorized

Conflit au Soudan : le général Daglo reçu par le président Museveni, en Ouaganda

Le chef d’Etat ougandais et le chef des forces paramilitaires au Soudan se sont rencontrés le 27 décembre en Ouganda. Yoweri Museveni, se dit déterminer à rassembler les deux généraux en guerre au Soudan afin de rétablir la paix dans ce pays.

Muhammad Hamdan Daglo, le chef des forces de soutien rapide au Soudan a été reçu le 27 décembre à Rwakitura par Yoweri Museveni, président de la république d’Ouganda.

Au menu des discussions, la crise sociopolitique qui sévit actuellement au Soudan et son impact sur les populations. Yoweri Museveni a réitéré son attachement à mettre fin à cette guerre au Soudan qui sévit depuis le mois d’Avril.

Hemedti de son côté a déclaré être prêt à suivre les résultats de la session extraordinaire du 9 décembre dernier de l’igad. Pour rappel, ceux-ci prévoyaient une rencontre entre le général Hemedti et le général Al-Burhan afin de trouver un terrain d’entente pour parvenir à un cessez-le-feu et restaurer la paix et la tranquillité du peuple soudanais.

Une rencontre était prévue entre les dirigeants du groupe paramilitaire RSF et les pays de l’IGAD le 28 décembre à Djibouti, mais celle-ci a été reportée à janvier.

Notons que toutes les tentatives de médiation engagées depuis le début de la guerre entre les forces armées régulières et les paramilitaires en avril 2023 ont jusqu’ici été vaines. Les combats ont déjà causé 6,5 millions de déplacés et 12 000 Soudanais morts.

Une autre étape de la guerre a été franchie lorsque les paramilitaires ont conquis la grande ville de Wad Medani jusqu’aux frontières de l’État de Sennar après de longs combats avec l’armée. Pour stopper les assaillants, l’armée soudanaise a lancé des frappes aériennes.

Redigé par:

Epiphanie Gueyop

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.