Elles rallongent désormais le fichier à 7 197 779 inscrits sur les listes électorales
Elections Cameroon (ELECAM), l’instance chargée de l’organisation des élections au Cameroun enregistre en fin du mois de juin achevé, 237 931 nouvelles inscriptions contre 64 949 à la même période l’an dernier. Ce chiffre a été dévoilé le 29 juin 2022 par le président du Conseil électoral d’ELECAM. Des déclarations faites au cours de la 2e session de l’année dudit Conseil.
Nette progression
Ce chiffre indiqué représente, en principe un taux de progression de 26%. Ce qui porte désormais le nombre d’électeurs inscrits sur les listes électorales à un total de 7 197 779 inscrits dont 3 353 760 sont des femmes. La session a été principalement consacrée à une évaluation à mi-parcours des objectifs atteints dans le plan d’action pour 2022.
En effet, les travaux ont permis également d’examiner et adopter le rapport de la première session ordinaire du Conseil électoral tenue le 23 mars dernier. C’est ainsi que le directeur général des élections du Cameroun, Erik Essousse, a présenté son rapport trimestriel. Le Conseil quant à lui, a examiné et adopté le mandat d’une visite sur le terrain qui sera effectuée du 16 au 31 août prochain. Laquelle est retenue en vue de la clôture des opérations d’inscription sur les listes électorales à travers l’étendu du triangle national.