Il est question d’améliorer notre performance d’une médaille gagnée lors des JO pour en gagner au moins deux lors des prochains jeux.
L’objectif affiché en octroyant ces bourses olympiques aux athlètes camerounais est debooster leurs performances lors des Jeux olympiques (JO) de Paris (France), et y gagner au moins deux médailles. Le CNOSC est conscient de l’impératif d’une meilleure préparation, raison pour laquelle il a choisi de faciliter l’obtention de ces 10 bourses de la solidarité islamique pour 10 athlètes les mieux classés dans 5 disciplines. Parmi les disciplines à booster : la boxe, la lutte, le judo, l’haltérophilie et l’athlétisme.
Les contrats de performance des athlètes et de leurs entraineurs ont été paraphés le 19 mai dernier au siège du CNOSC à Yaoundé. La mise à niveau dans les conditions des hautes compétitions va durer deux ans jusqu’à à la veille des JO de Paris en juillet 2024.Pour ce qui concernela boxe, les jeunes Mengue Ayissi et Maxime Yegnong charrient de nombreux espoirs d’engranger des médailles. En athlétisme, le cameroun compte sur Jorim Bangue, 19 ans, basé en Afrique du Sud, déjà 2e meilleure performance mondiale du 110 mètres haies.
Ces bourses permettront à ces athlètes d’améliorer leurs performances au niveau des entraînements pour d’éventuels sacres.