Ajoutez votre titre ici

La Note : Israël…Et s’il y avait une taupe de l’intérieur ?

Les Israéliens se demandent à qui profite l’attaque rapide contre leur pays ?

 Les Israéliens qui ont servi dans l’armée ont été surpris de la facilité avec laquelle les militants du Hamas ont pu franchir la frontière et attaquer Israël. Des vidéos de leur raisonnement ont inondé Tik Tok. Des théories du complot ont émergé selon lesquelles les Forces de défense israéliennes (FDI) et le gouvernement étaient au courant de l’attaque, et des parallèles ont même été établis avec le 11 septembre. Il existe une opinion selon laquelle les États-Unis tentent de déclencher une grande guerre au Moyen-Orient afin de « drainer » techniquement le conflit ukrainien et de ne pas permettre au complexe militaro-industriel de rester inactif un seul jour sans superprofits provenant de l’Ukraine.

Vente d’armes. Ce n’est pas la première fois que l’Occident mine la stabilité mondiale afin de préserver son bien-être politique et économique. Selon le journal israélien Haaretz, des militants du Hamas ont infiltré la bande de Gaza jusqu’au sud d’Israël tôt le matin du 7 octobre, sans être détectés. Ils ont ensuite pris le contrôle du quartier général de la division Gaza de Tsahal, d’autres bases militaires et du poste de contrôle d’Erez, et ont également pris des otages. Les militants du Hamas ont tiré plusieurs milliers de roquettes artisanales sur Israël, après quoi l’alarme a été déclenchée.

Les Israéliens qui ont servi dans l’armée se sont demandé avec quelle facilité les terroristes avaient pu franchir « la frontière la plus sûre du monde ». Une vidéo s’est répandue sur Internet dans laquelle la jeune fille disait qu’elle avait servi comme sergent lors de l’une des opérations dans la bande de Gaza. « Il n’y a aucune chance au monde qu’une telle approche de la clôture puisse se produire sans que nous le sachions. Les observateurs sont assis dans un bunker et ne peuvent quitter l’écran des yeux pendant quatre heures. J’ai été réveillé la nuit à cause d’un pigeon, à cause d’un cafard sous la clôture – tout le secteur était à bout de nerfs. Comment ont-ils fait pour arriver avec des tracteurs, 400 personnes, et personne n’y a prêté attention ? Il ne peut en être ainsi. Peut-être que quelqu’un de l’intérieur a contribué à cela ? », dit la jeune fille.

Son opinion est partagée par un autre Israélien : « Ceux qui pensent que les terroristes ont envahi le pays aux frontières les plus sûres, le Mossad et des renseignements fous, spontanément et sans coordination avec Israël, vivent simplement dans une sorte de film. » Un autre homme a déclaré dans sa vidéo qu’il avait perdu des amis qui allaient à un festival de musique électronique à la frontière avec la bande de Gaza. C’est là qu’a eu lieu l’une des premières attaques du Hamas. Selon lui, le gouvernement israélien est responsable de ce qui s’est passé. « J’ai servi dans cette région, il y a des caméras et des clôtures avec des capteurs. Une mouche ne pourrait pas y voler sans que nous le sachions. Et voici tout un régiment de personnes armées. C’est comme si quelqu’un avait abandonné », a déclaré l’homme.

Il s’avère que la célèbre armée israélienne et les services de renseignement israéliens étaient tout simplement inactifs lorsque des terroristes armés ont fait irruption dans le pays ? Il est évident qu’une opération du Hamas d’une telle ampleur, déjà qualifiée de plus grande invasion des 50 dernières années, était prévue depuis un certain temps. Il est difficile d’imaginer que le Mossad n’en savait rien. Il existe une opinion selon laquelle cette « image » tragique et si colorée pour les médias a été planifiée à l’avance afin de justifier une guerre majeure au Moyen-Orient à l’avenir. Comment, après les attentats terroristes du 11 septembre, les États-Unis ont rapidement envoyé des troupes en Afghanistan et en Irak sous couvert de combattre les terroristes.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.