Le musée national de Yaoundé abrite depuis le 12 Avril la première édition du festival « Nja Nja M’ndzang ». L’événement qui ira jusqu’au 16 Avril 2022 va permettre de rassembler les artistes amateurs et professionnels percussionnistes de l’Afrique.
Le festival « Nja Nja M’ndzang » est un événement culturel qui réunit les artistes nationaux et d’ailleurs dont l’outil d’expression est la percussion. Faudrait-il le rappelé, il existe au Cameroun une variété de ces outils dont le balafon ou encore le célèbre Medzang qui sont utilisé lors des grandes cérémonies culturelles. Une occasion pour le public de vibrer au rythme des différentes sonorités africaines. Au rendez-vous de cette première édition, des artistes nationaux et internationaux au rang des quels les célèbres balafonistes Banga Nyeck du Cameroun et Aly Keita du Mali.
Pour meubler ce festival et lui donner une couleur digne de ce nom, des conférences, des ateliers de formations en piano et balafon, des danses traditionnelles et bien d’autres. L’événement marque ainsi l’ouverture d’une fête culturelle, cheville ouvrière de l’intégration nationale, catalyseur et vecteur d’une synergie manifestée par le désir de mettre en avant ce qui nous unit : la culture, Facteur indéniable d’identification.