8 janvier 2025, 5:41 am

Ajoutez votre titre ici

Le ministère russe des Affaires étrangères convoque l’ambassadrice des États-Unis à Moscou

Le ministère russe des Affaires étrangères a convoqué, mardi, l’ambassadrice des États-Unis à Moscou, Lynne Tracy, pour protester contre « l’implication de Washington dans le conflit en Ukraine ».

Par voie de communiqué, la diplomatie russe a indiqué qu’elle avait convoqué l’ambassadrice américaine sur fond de l’implication grandissante de Washington dans les hostilités aux côtés du régime de Kiev. « L’ambassadrice des États-Unis a été informée de la nécessité pour Washington de prendre des mesures en vue du retrait de ses forces et de l’Otan, d’Ukraine », ajoute la diplomatie russe dans son communiqué.

La démarche de Moscou intervient à la veille de la participation du président américain, Joe Biden, au sommet des dirigeants du groupe des « neuf de Bucarest » (le « B9 »), composé de pays de l’aile orientale de l’Otan, qui se tient mercredi 22 février 2023 à Varsovie.

Le sommet verra également la participation du secrétaire général de l’Alliance atlantique, Jens Stoltenberg. Le président américain est arrivé lundi à Varsovie, en provenance de la capitale ukrainienne, Kiev, où il a effectué une visite surprise.

Biden a annoncé, à l’issue de sa rencontre avec son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, que les États-Unis vont livrer à l’armée ukrainienne « des équipements essentiels, notamment des munitions d’artillerie, des systèmes antiblindés et des radars de surveillance aérienne ».​​​​​​​ Ces nouveaux développements surviennent trois jours avant le premier anniversaire du déclenchement la guerre contre l’Ukraine par la Russie, le 24 février 2022.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.