Ajoutez votre titre ici

Moyen –orient – attaque de la bande de gaza : Israël déclare officiellement la guerre au  hamas

Samedi matin 07 octobre, le mouvement islamiste palestinien a lancé une attaque à partir de la bande de Gaza contre l’état hébreu. Depuis, les combats se poursuivent des deux côtés alors que les populations se retrouvent en proie à l’effroi, l’horreur et la colère. C’est qu’en fait, Israël a officiellement déclaré la guerre au Hamas.

Suite à cette attaque que l’état hébreu considère comme la plus meurtrière sur son territoire, Israël a officiellement déclaré la guerre au Hamas après l’offensive inédite lancée samedi 07 octobre. Ce jour en effet, depuis la bande de Gaza, le mouvement islamiste palestinien a lancé une attaque au matin. En moins de quelques jours, déjà 1100 morts, plus de 700 Israéliens tués, 2150 blessés.

Plusieurs otages israéliens pris par le Hamas. Du côté de la bande de Gaza, au moins 413 palestiniens ont péri dans les bombardements de l’armée israélienne où plus de 500 cibles ont été frappées dans la nuit. A ce jour, l’ONU estime à plus de 123 000 personnes déplacées. Cependant les combats se poursuivent des deux côtés, alors que les populations vivent l’horreur. Lundi 09 octobre, la pression monte. Israël ordonne l’arrêt immédiat de son approvisionnement en électricité, en eau et en gaz. C’est un état de siège complet sur la bande de Gaza. Tout est fermé.

Et le ministre de la défense israélien Yoav Gallant d’indiquer qu’ils combattent les animaux et par conséquent, agissent comme tel. Entre temps le Hamas menace de tuer les otages en réaction aux raids Israéliens. Retrouvés à Hambourg les 09 et 10 octobre, les gouvernements français et allemands témoignent leur soutien à Israël. Emmanuel Macron dira que la France et l’Allemagne sont aux côtés du peuple israélien dans ces moments tragiques. Le conseil de sécurité de l’ONU réuni le 08 octobre, au lendemain du conflit ne s’est pas exprimé publiquement à propos de cette attaque du Hamas en Israël.

En définitive, même si la plupart des 15 pays membres du conseil de sécurité des nations unies ont condamné le Hamas, Sergueï Lavrov le chef de la diplomatie russe pense que la création d’un état palestinien est la seule solution « crédible » au conflit.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.