Ajoutez votre titre ici

Nord-Est de la RDC: en Ituri, une dizaine d’otages exécutés par des milices

Dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), une dizaine de personnes prises en otages le 25 mars 2023 ont été exécutées le 26 mars à une quarantaine de kilomètres de Bunia, le chef-lieu de l’Ituri.

Dix-sept otages ont été assassinés, dimanche 26 mars, en République démocratique du Congo par la milice communautaire Codeco (Coopérative pour le développement du Congo), rapportent plusieurs sources locales.

Samedi, au moins « dix-sept personnes avaient été prises en otage par les miliciens de Codeco entre les villages Bambu et Kobu », dans le territoire de Djugu, à environ 45 km au nord de Bunia (province de l’Ituri), a déclaré à l’AFP Banguneni Gbalande, chef de la communauté Akongo-Nyali où les faits se sont déroulés.

Ces personnes se trouvaient dans deux véhicules allant de Bunia, capitale provinciale, vers la cité minière de Mongbwalu lorsque leur convoi est tombé dans une embuscade, a-t-il expliqué. Depuis fin 2022, les exécutions sont légion dans cette province.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.