22 décembre 2024, 5:57 am

Ajoutez votre titre ici

RDC : activités présidentielles Fatshi

Les dix derniers jours n’ont pas été de tout repos pour le Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshilombo Tshisekedi. Le Chef de l’État, a présidé, en présentiel, le vendredi 31 mars, à la Cité de l’UA, la première réunion du Conseil des Ministres du Gouvernement Lukonde Sama II, lequel est composé de 58 membres dont 16 femmes.

À cette nouvelle équipe gouvernementale qui compte, outre le Premier Ministre, 5 Vice-Premiers Ministres, 11 Ministres d’État, 38 Ministres, 1 Ministre délégué et 12 Vice-Ministres, le Chef de l’État a assigné la mission de défendre la Patrie et de servir la Population. La journée du 8 avril a été marquée par une visite d’inspection de différents sites retenus pour accueillir les 9èmes Jeux de la Francophonie, prévus au mois de juillet 2023, à Kinshasa. Accompagné du Premier Ministre, Sama Lukonde et de quelques officiels, le Chef de l’État, s’est rendu, successivement au Stade des Martyrs de la Pentecôte, au Stade Tata Raphaël de la Kéthulle et à l’Université de Kinshasa.

Satisfait de l’état d’avancement des travaux sur ces différents sites, le Chef de l’État a exhorté les prestataires à travailler avec acharnement pour livrer les ouvrages dans les délais. Plutard il a inauguré, le Centre Hospitalier ultramoderne du Camp Tshatshi, destiné aux éléments de la Garde Républicaine, à leurs dépendants ainsi qu’aux populations riveraines souhaitant s’y faire soigner. Cet hôpital comprend des services d’hémodialyse, d’imagerie médicale, un bloc opératoire, un laboratoire d’analyse, des chambres d’hospitalisation et un auditoire.

Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi a rencontré, le mercredi 12 Avri , à Luanda (Angola) Son Homologue Angolais, Joao Lourenço, Médiateur désigné par l’Union Africaine dans la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo. À l’occasion d’un tête-à-tête de plus d’une heure, les deux Chefs d’État ont évalué quelques points inscrits dans la Feuille de route de Luanda, notamment le cessez-le-feu et le retrait du M-23 des zones qu’il occupe illégalement dans la Province du Nord-Kivu (Est de la RDC). Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, en tête-à-tête, son Homologue Suisse, ce jeudi 13 même, au Palais de la Nation.

Le Président de la Confédération Helvétique (La Suisse), S.E.M. Alain Berset est arrivé,  mercredi, à Kinshasa pour une visite placée sous le signe de l’aide humanitaire auprès des populations déplacées de l’Est, victimes de l’agression du Rwanda.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.