Bracelet électronique d'alerte mis sur pied par 3 élèves du Lycée technique de Douala testé avec succès par le MINESEC Pr Navola Lyonga

Lauréats d’un prix ainsi que des bourses associés d’une valeur de 32 466 000 de francs CFA pour 5 ans d’études universitaires complets au Royaume Chérifien.

Trois élèves du Lycée technique de Douala ont été reçus en début d’après-midi le 18 avril 2022 par le ministre des Enseignements secondaires, Professeur Nalova Lyonga en présence du Secrétaire d’État auprès du MINESEC. Vainqueurs du premier prix d’une compétition organisée au pays de Mohamed 6, ces jeunes prodiges ont fabriqué un bracelet électronique d’alerte en cas d’urgence.  

Le dispositif permet par exemple de transmettre un message de détresse en cas d’agression à des numéros de téléphone préalablement enregistrés par la victime pour solliciter un secours. Dans un exercice de simulation, les jeunes inventeurs camerounais encadrés par le proviseur Elisabeth Bamseck ont testé avec succès ce bracelet électronique en utilisant le numéro du MINESEC.

Au sortir de cette audience, les trois apprenants du Lycée technique de Douala à Koumassi dans le 1et arrondissement de Douala ont reçu des tablettes et des promesses d’accompagnement du ministère tutélaire du secteur de l’enseignement secondaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici