25 décembre 2024, 1:43 pm

Ajoutez votre titre ici

52% des personnes atteintes du monkeypox vivent avec le VIH, selon l’OMS

Dans un communiqué publié le jeudi 1er décembre 2022,l’organisation mondiale de la santé a noté que le VIH reste un problème majeur de santé publique avec 5,9 millions de personnes qui savent qu’elles sont séropositives et ne reçoivent pas de traitement.

En commémoration de la Journée mondiale de lutte contre le sida 2022, l’OMS déclare que : «Quatre millions de personnes supplémentaires vivant avec le VIH n’ont pas encore été diagnostiquées. Alors que 76 % de l’ensemble des adultes recevaient un traitement antirétroviral qui les aidait à mener une vie normale et saine, seuls 52 % des enfants vivant avec le VIH avaient accès à ce traitement dans le monde en 2021. 70 % des nouvelles infections à VIH concernent des personnes marginalisées et souvent criminalisées. »

Pour l’organisation internationale, les données disponibles montrent que parmi les personnes confirmées atteintes du mpox, un nombre élevé de 52% étaient des personnes vivant avec le VIH. « Les données mondiales communiquées à l’OMS suggèrent que les personnes vivant avec mpox ainsi que le VIH non traité semblent être à risque de maladie plus grave que les personnes sans VIH. » L’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelle donc les « dirigeants et les citoyens du monde à reconnaître et à combattre avec audace les inégalités qui freinent les progrès dans la réalisation de l’objectif mondial de mettre fin au sida d’ici à 2030. »

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.