Ajoutez votre titre ici

Botswana – Economie : le gouvernement prévoit une croissance de 4% cette année

Lors du discours annuel sur le budget devant le parlement, La ministre des finances du pays, Madzme Peggy Serame a déclaré que le Botswana voulait augmenter ses dépenses en matière d’infrastructures pour l’année 2023 2024 afin de débloquer les contraintes à la croissance économique du pays riche en diamants. Le gouvernement a également revu à la hausse son estimation de croissance pour 2022, à 6,7 % contre une prévision antérieure de 4,2 %.  

Selon la minister, cette révision est due à de meilleures performances prévues dans les secteurs minier et non minier, notamment en termes de commerce de diamants, d’eau et d’électricité. En près de 60 ans, depuis que le Botswana a obtenu son indépendance du Royaume-Uni, il est passé du statut de pays pauvre à celui de pays à revenu intermédiaire supérieur. Et a été au cours de la dernière décennie, l’une des économies à la croissance la plus rapide d’Afrique.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.