Ajoutez votre titre ici

Rwanda : Le Gouvernement table sur une croissance de 6,2%

La croissance de l’économie rwandaise devrait ralentir légèrement en 2023, à 6,2%, avant de rebondir à 7,5% en 2024 et en 2025, a estimé le ministre rwandais des Finances, Uzziel Ndagijimana le mercredi 8 février 2023. M. Ndagijimana, qui s’exprimait à l’Assemblée nationale, a également indiqué que l’économie du pays des Mille collines a enregistré une croissance de 6,8 % en 2022.

Il a par ailleurs indiqué que les dépenses globales du gouvernement devraient augmenter de 2% durant l’exercice fiscal 2022/2023 (juillet-juin) par rapport à l’exercice précédent pour s’établir à 4 760 milliards de francs rwandais (4,42 milliards de dollars).

Les prévisions du gouvernement pour 2023 et 2024 sont identiques à celles annoncées en janvier dernier par le Fonds monétaire international (FMI), qui a estimé que le Rwanda devrait continuer à afficher une croissance solide durant les prochaines années, malgré les effets néfastes persistants de la pandémie de Covid-19 et de la guerre en Ukraine.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.