Le nombre de citoyens nord-coréens qui mettent fin à leurs jours a augmenté de 40% cette année par rapport à l’année dernière, selon le service national de renseignement de Corée du Sud.
La Corée du Nord fait face à une hausse fulgurante des cas de suicide, ce qui a incité le dictateur nord-coréen à prendre les grands moyens pour éradiquer la tendance. Un ordre aurait d’ailleurs été donné visant à «interdire» les suicides, rapporte i24News. Le dirigeant nord-coréen a qualifié le suicide d’acte de «trahison contre le socialisme».
Le nombre de citoyens nord-coréens qui mettent fin à leurs jours a augmenté de 40% cette année par rapport à l’année dernière. « Il y a beaucoup de facteurs de troubles internes en Corée du Nord en raison des difficultés rencontrées par les gens », a déclaré un porte-parole du service national de renseignement de Corée du Sud.
L’ordre confidentiel d’interdiction du suicide a été donné lors d’une série de réunions d’urgence à travers le pays, a rapporté Radio Free Asia. 35 cas de suicide ont été recensés cette année dans la seule ville de Chongjin et le comté de Kyongsong, la plupart des cas impliquant des familles entières qui mettent fin à leurs jours ensemble.