22 décembre 2024, 12:18 pm

Ajoutez votre titre ici

Présidentielle au Sénégal : la classe politique salue la « sacralité » de la parole de Macky Sall

L’information a été officialisée il ya moins de 24 heures, le président Macky Sall ne sera pas candidat lors de l’élection présidentielle au Sénégal en 2024. Une sortie qui n’est pas passée inaperçue notamment au Sénégal et au-delà des frontières sénégalaises. La classe politique salue la sacralité de la parole donnée de celui qui en 2018 relevait qu’il s’agissait de son dernier mandat.

« Notre admiration et nos félicitations au Président Macky Sall pour sa décision courageuse, libre, souveraine et sage de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de février 2024. Il y a 2 ans il m’a dit qu’il ne serait pas candidat et il est resté fidèle à ses engagements ». La réaction de Mankeur Ndiaye, ministre conseiller du président Macky Sall en dit long sur la personnalité du président sénégalais qui suscite également l’admiration d’Ally Gouille Ndiaye, le ministre de l’agriculture qui salue la leçon de la sacralité de la parole donnée, une attitude déjà perceptible dans toutes ses communication, tous ses discours, dans tous ses livres ou encore toutes ses interventions.

L’ancien premier ministre sénégalais Abdoul Mbaye parle avec beaucoup d’émotion, et  loue l’appel au rassemblement et à la paix lancé par le président Macky Sall.

Hors des frontières sénégalaises et plus précisément au Cameroun, le premier secrétaire du peuple uni pour la rénovation sociale, s’est contenté d’une phrase « Quand on sait, on dit ce qu’il faut », une admiration vis à vis d’un leader qui sait mettre les intérêts du peuple en priorité au détriment des intérêts personnels. Mohamadou Issoufou ancien président du Niger parle de l’intelligence politique du président Macky Sall, une intelligence qui fait du Sénégal l’un des porte -flambeaux dont la flamme éclaire le continent.

Rappelons que plusieurs appels ont été lancés au président Macky Sall  pour briguer à nouveau la magistrature suprême. Plus de 500 maires avaient notamment signé un mémorandum invitant l’actuel chef de l’Etat à se présenter à la présidentielle de 2024.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.