Ajoutez votre titre ici

Sénat : le Cameroun doté d’une loi régissant le secteur ferroviaire

Le Sénat a adopté jeudi 29 juin, le Projet de loi régissant le secteur ferroviaire au Cameroun.

Le Cameroun est enfin doté d’une loi qui régit le secteur ferroviaire. Le jeudi 29 juin, la Chambre Haute du parlement a adopté le projet de loi qui vient organiser, dans toutes ses composantes, l’activité ferroviaire au Cameroun.

En effet, ce projet de loi est l’implémentation de la vision du Chef de l’Etat et la mise en œuvre de ses directives suite à l’accident ferroviaire d’Eséka avec l’apparition de nouveaux acteurs tels que la Société de Gestion du Patrimoine et l’Autorité de Régulation et de Sécurité ferroviaire qui auront la charge non seulement de maintenir, mais aussi de développer le réseau ferroviaire en lui dotant des infrastructures modernes permettant ainsi de booster la croissance économique.

Par ailleurs, ce texte intègre également le régime de la décentralisation, notamment le transfert par l’État aux collectivités décentralisées, des compétences et moyens nécessaires en ce qui concerne le transport ferroviaire, assure le ministère des Transports.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.