Sous la menace d’un mandat d’arrêt international lancé par la CPI, le président Poutine a décidé de ne pas se rendre au sommet des Brics prévu le 22 Août prochain à Johannesburg. Pour lui témoigner sa sympathie, le parti de Julius Malema grande figure de l’opposition Sud-Africaine demande aux dirigeants de la Chine, Brésil et de L’Inde de boycotter ce rendez-vous en soutien à leur homologue Russe.
Dans un stade plein à craquer de 90 mille places acquis à sa cause, le parti de la gauche radicale en Afrique du Sud a exhorté les dirigeants de la Chine, du Brésil et de l’Inde à ne pas se présenter au sommet des Brics prévu du 22 au 24 Août prochain à Johannesburg en solidarité à leur homologue Russe « J’appelle les dirigeants de la Chine, du Brésil et de l’Inde à apporter leur soutien au président Vladimir Poutine. En disant que soit on les arrête tous, soit ils ne viendront pas » a laissé entendre Julius Malema lors de son allocution.
Dans une arène ornée de drapeaux aux couleurs de l’Union africaine et de Cuba. A l’occasion du 10ème anniversaire de la création de sa formation politique devenue 3ème du pays. En effet, un haut diplomate sud-africain avait récemment affirmé que le président Poutine a décidé de ne pas prendre part aux Brics question de ne pas compromettre ce rendez-vous.