En présence du ministre de l’intérieur Libyen Imed TRABELSI, l’opération de rapatriement des migrants en situation irrégulière s’est effectuée le 06 septembre depuis le centre de détention de Tarik Al Sikka. Au bout du compte, ce sont plus de 250 migrants africains et asiatiques qui ont rejoint leurs pays d’origine.
Retenus dans le centre de détention de Tarik Al Sikka de Libye, ils sont plus de 250 migrants africains mais également asiatiques à quitter le territoire Libyen le 06 septembre pour rejoindre leur pays d’origine. Notamment la Somalie, le Niger, le Tchad, le Soudan, le Bangladesh et le Nigeria.
Cette opération d’ expulsion d’immigrants en situation irrégulière sur le sol Libyen est menée par IMED TRABELSI, ministre de l’intérieur. Ils étaient déjà une centaine de Nigérians, le mois dernier à être rapatriés dans le cadre des programmes des retours volontaires entrepris par le gouvernement.
En définitive, La Libye, plongée dans le chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2021, est devenue une plaque tournante de l’immigration sur le continent.