La Haute Cour Constitutionnelle de Madagascar vient de reporter l’élection présidentielle d’une semaine. Annonce faite sur son site internet, en raison de la blessure du candidat Andry Raobelina lors des manifestations. Initialement prévu pour le 9 Novembre, c’est finalement le 16 Novembre 2023 que les 13 candidats en lice devront rivaliser d’adresse pour tenter de briguer la magistrature suprême.
Initialement prévue pour le 9 Novembre prochain, l’élection présidentielle à Madagascar a été reportée d’une semaine. Décision de la haute cour constitutionnelle du pays suite à la blessure d’un candidat lors des manifestations. Blessé au visage par un éclat de gaz lacrymogène, Andry Raobelina avait sollicité le report du scrutin pour cas de force majeure.
Recours finalement entériné par la haute cour constitutionnelle du pays. Qui en vertu de son pouvoir de régulation ordonne le report de la présidentielle au 16 Novembre 2023. Suite à une décision publiée sur son site internet. Laquelle maintient le second tour pour le 20 Décembre.
L’élection se prépare depuis plusieurs semaines dans un climat relativement tendu. Avec l’opposition qui accuse le pouvoir de machination pour favoriser le président sortant RAJOELINA.
Au total, 13 candidats sont en lice avec un rêve Commun, celui de briguer la magistrature suprême.